La Collégiale

Bienvenue à la Collégiale. à 10 mn de La Rochelle et de la plage – Maison d’Hôtes Nature et détente dans un cadre du XVIIIème

Notre maison d’hôtes

Chantal et Patrick vous accueillent dans cette ancienne demeure charentaise qui fût autrefois un collège de religieuses sur une propriété arborée de 5000m² close de murs d’époque.
Au rez-de-chaussée, découvrez cette immense pièce mêlant patrimoine et modernisme où vous pouvez vous détendre au coin du poêle émaillé ivoire mais également préparer un dîner dans la vaste cuisine aménagée.

Vous ne souhaitez pas sortir ou cuisiner ?
Sur réservation, vos hôtes vous convient autour de leur table d’hôtes goûteuse en vous proposant, selon vos goûts, les menus « terre ou mer » élaborés avec des produits frais, locaux et biologiques.
Possibilité de repas sans gluten, sans lactose… selon vos intolérances.

Nos chambres

Chambre HIRONDELLE
Insolite par ses couleurs et sa décoration, une colonne de rangement en forme de d’arbre guide le regard vers son Nid accroché à l’une des poutres de la charpente.
Jaune et noir de lune sont ses couleurs.
Les draps en satin de coton sur lit de 160×200 en latex naturel assurent un sommeil confortable tout en douceur.
Sur le plancher de chêne naturel, le petit banc recouvert d’un coussin de cuir et le bureau d’acajou ancien relooké permet d’écrire vos cartes postales ou poser votre ordinateur. Une création florale de roses immortalisées de façon originale par «Tante Marguerite», apporte sa note colorée sur fond de mur en moellons naturels.
L’armoire avec tiroirs et des patères en forme d’arbre permettent le rangement de vos vêtements.
La salle d’eau avec douche à l’Italienne en poudre de marbre de 90×140 et meuble équipé d’un large lavabo (1m) donne du confort. Le linge de toilette coton brodé (500g/m² ).
Les produits de toilette biologiques et locaux vous sont offerts. Toilettes séparées.

Chambre TOURTERELLE
Atmosphère
et cadre Romantique . Le tableau d’un bustier en dentelle créé par une Artiste régionale, le porte-bague en robe longue, les éclairages tout en douceur, la photo de tourterelles sur le bois flotté de la cour, les rideaux de lin et la création florale de roses immortalisées  façon de «Tante Marguerite»
Gris et rose sont ses couleurs.
Au pied d’un mur de pierres, deux lits de 90×200 ou bien un lit de 180×200 avec matelas de latex naturel et draps en flanelle de coton vous garantissent un sommeil paisible.
Sur le plancher de chêne naturel, le petit fauteuil tapissier devant sa console de verre trempé parme permet d’écrire vos courriers ou courriels.
L’étagère moderne et la penderie permettent le rangement de vos vêtements.

La salle d’eau équipée d’une douche à l’Italienne en poudre de marbre de 90×140, d’un meuble lavabo, séchoir à cheveux, miroir grossissant. Le linge de toilette coton brodé (500g/m² ).
Les produits de toilette bio et locaux vous sont offerts.  Toilettes séparées.

Nos petits déjeuners continentaux sont composés de la boisson chaude de votre choix, (café Costa Rica torréfié à La Rochelle, thé vert, noir ou rooibos, cacao, lait de vache ou végétal )
La demi-baguette de notre excellent boulanger, ou le pain sans gluten, les gâteaux et les confitures  fait maison, les fruits du jardin selon saison, yaourt, beurre doux ou demi-sel au lait cru, céréales, jus de pommes mis en bouteille par nos soins chez le producteur.
Selon la météo, les petits-déjeuners sont servis en terrasse ou au rez-de-chaussée

Notre table d’hôtes

Notre table d’hôtes : merci de nous prévenir 48h à l’avance et nous préciser votre choix « mer » ou « terre » ainsi que vos allergies ou intolérances.
La cuisine de produits frais et locaux est entièrement réalisée selon l’inspiration du jour de Chantal.

Renseignements sur notre site: www.www.lacollegiale.com

Le Nid  (ch. « Hirondelle » + ch. « Tourterelle ») vous est proposé pour 4 à 6 personnes en gîte du 1er septembre au 7 juillet

Une grande pièce de vie vous accueille, composée d’une partie salon avec télévision écran plat haute définition, une lampe avec prises usb, une console, un canapé lit de 160 avec matelas bultex de 18cm et un poêle à bois émaillé. Des toilettes sont également au rez de chaussé pour l’indépendance nocturne de ceux qui dormiraient en bas.

La wifi peux vous être branché gratuitement sur demande.

Une partie salle à manger prolonge l’îlot de cuisson composé d’une plaque vitrocéramique, four et hotte aspirante. La cuisine est équipée d’un frigo, un congélateur, un lave-vaisselle, un lave-linge et  la vaisselle nécessaire pour vos repas.

Les 2 chambres de caractère « Hirondelle » et « Tourterelle » avec leurs propres sanitaires indépendantes sont accessibles par un escalier à rampe. Des barres d’appui sont installée dans la douche et dans les toilettes de la chambre Tourterelle.
Vous trouverez les détails de chaque chambre dans leur onglet respectif.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés