Le Clos de la Garenne

Au sein d’un village tranquille à la longue histoire, la Garenne est un immense espace naturel et clos de 4 ha bordant une longue et très ancienne demeure Charentaise au caractère préservé.

Notre maison d’hôtes

Ozanne ACHON, aïeule de tous les TREMBLAY d’Amérique, et Pierre-François Audry de Puyraveau sont liés à jamais à l’histoire du logis et du domaine ; leur mémoire y est préservée.

Le parc, boisé et champêtre, bruissant de chants d’oiseaux, abrite aussi de nombreux animaux faisant la joie des enfants ; il garantit un calme remarquable pour des nuits réparatrices.

Une ambiance maison de famille ouverte et chaleureuse, patinée par les générations, où chaque objet, chaque meuble, chaque élément architectural d’époque a une histoire à raconter. Une atmosphère paisible et sereine où l’on reprend le temps de vivre au rythme des saisons.

De nombreuses et vastes pièces pour vivre et pour dormir, des livres, des jeux, des collections… Des terrasses pour bronzer ou paresser, des allées pour se promener, des arbres à contempler, des fleurs à respirer, des fruits à goûter, une faune à observer ou écouter, des rires à partager…

Nos chambres

A l’étage du logis, grandes chambres lumineuses et confortables pour couples ou familles.

Décoration de charme, meubles anciens, matériaux de qualité, cheminées, boiseries, trumeaux, grandes fenêtres ouvrant sur le parc.

Pavillon séparé abritant une suite familiale de plain-pied labellisée Tourisme et Handicap (moteur, visuel, auditif, mental). Petite chambre contigüe à la grande, décorée et aménagée pour les enfants. Terrasse privative. Vue sur le premier jardin de la propriété.

Les quatre chambres sont labellisées 4 clés CléVacances et qualifiées par le référentiel national des Offices de Tourisme.

 

Notre table d’hôtes

La table d’hôtes de Brigitte et Patrick est un grand moment d’échange et de convivialité dans la bonne humeur. On y parle souvent plusieurs langues, on y déguste une cuisine familiale saine et savoureuse à base de produits de saison du terroir ou du jardin, souvent bio. On y mange tous ensemble autour d’une grande table, dans la salle à manger XVIIème ou sous l’auvent au bout de l’immense terrasse à la belle saison.

Les enfants y ont des menus adaptés et il est possible de les faire dîner plus tôt. Les parents de bébés pourront utiliser le mini coin cuisine pour préparer leur repas.

Brigitte sait aussi cuisiner pour les végétariens, les allergiques, les diabétiques etc pourvu que vous lui en fassiez la demande à la réservation.

 

Nos 2 gîtes

Vous souhaitez plus d’indépendance, vous affranchir de toute contrainte horaire ?
Vous avez des problèmes de mobilité voire certains handicaps ? Vous êtes seul, deux, avec un bébé ? Une famille ?

> Le studio pour un couple
« Tournesol » petit gîte 3* pour 2 pers.

Alors TOURNESOL est fait pour vous : au rez-de-chaussée, ce confortable studio de 34 m² offre une belle vue sur le parc de la propriété avec un accès indépendant par la rue du village.
Vous vous reposerez dans cet appartement gai et lumineux d’où vous partirez en excursion dans la campagne environnante, le marais Poitevin tout proche, le littoral.

Vous vous baladerez et ferez votre marché à Surgères. Vous profiterez à votre rythme des avantages de la maison d’hôtes et de ses services : une partie de billard, de ping-pong, de pétanque, de volley-ball ou de badminton, une visite du musée de la balance, un petit tour au salon pour fouiner dans les livres ou les jeux de société ; vous vous installerez à l’ombre d’un chêne plus que centenaire pour rêvasser en écoutant les oiseaux du parc… à vous de choisir !

Classement 3 * NN. Label Tourisme & Handicap (visuel, auditif, mental).
Accessible aux personnes à mobilité réduite sans fauteuil (douche sans seuil avec banc et barre d’appui).
Equipement bébé disponible.

> Le gîte pour une petite famille
« Le Chai  » gîte 4* pour 5-6 pers.

Alors « Le Chai » vous attend : de plain-pied, ce tout nouveau gîte de 93 m² offre une belle vue sur le parc de la propriété avec un accès indépendant par la rue du village.
Vous vous reposerez dans cet appartement gai et lumineux d’où vous partirez en excursion dans la campagne environnante, le marais Poitevin tout proche, le littoral.

Vous vous baladerez et ferez votre marché à Surgères. Vous pourrez jouer au ping-pong, à la pétanque, au volley-ball ou au badminton, faire une visite du musée de la balance ; vous vous installerez à l’ombre d’un chêne plus que centenaire pour rêvasser en écoutant les oiseaux du parc… à vous de choisir !

Classement 4 * NN. Label Tourisme & Handicap (moteur, auditif, mental).
Pavillon séparé abritant une suite familiale de plain-pied labellisée Tourisme et Handicap (moteur, auditif, mental). Petite chambre contigüe à la grande, décorée et aménagée pour les enfants. Terrasse privative. Vue sur le premier jardin de la propriété.

Accessible aux personnes à mobilité réduite sans fauteuil (douche sans seuil avec banc et barre d’appui).
Equipement bébé disponible.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés