Le Prieuré de la Fayolle

Une parenthèse enchantée faite de petits bonheurs, de raffinement et de sérénité, l’humour et l’art de vivre en plus ! Une parenthèse qui en appelle d’autres…

Notre maison d’hôtes

Ouvert d’Avril à mi-Novembre, entre Atlantique et vignobles du Cognac, le Prieuré est niché dans un parc verdoyant que vous pourrez admirer d’une des chambres spacieuses au charme discret et raffiné.

Marie Jo et Didier vous dévoileront les secrets du passé de cette demeure chargée d’histoire(s), grande et petites, mais aussi les anecdotes engrangées au fil des saisons… Après la douce torpeur des soirées chauffées par le soleil couchant ou encore, près du feu de cheminée, viennent les échanges empreints de bonne humeur et d’humour à la « table aux saveurs créatives mais authentiques »* de Marie Jo, privilégiant les nombreux produits du terroir. Après le silence de la nuit, vos hôtes  vous accueilleront pour un petit déjeuner gourmand au cours duquel Didier vous suggérera balades, visites,…selon vos envies du moment. *Paroles d’hôtes

Nos chambres

Tombés sous le charme de cette longère charentaise il y a quelques années, Didier et Marie Jo souhaitent aujourd’hui vous faire partager leur plaisir de vivre à deux pas de Saint Jean d’Angély dans leurs 3 chambres d’hôtes, classées 4 clés Clévacances et 4 épis de charme par Gîtes de France et pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

Notre Gîte

Entre l’Atlantique et les vignobles du Cognac et du Pineau, notre gîte est idéalement situé pour visiter la Charente Maritime et retrouver chaque soir calme et charme bucolique.

D’une surface d’environ 110 m² et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et un bébé, il est composé de 4 pièces principales (salon, salle à manger et à l’étage, 2 chambres, salle de bain avec baignoire, wc séparés) agréablement décorées et d’une charmante cuisine totalement équipée; vous pourrez profiter du jardin privatif clos de murs et, après une journée de balade, vous détendre au bord de la piscine.

Notre tables d’hôtes

« Une table aux saveurs créatives mais authentiques… »

En Charente Maritime, un repas entre amis commence traditionnellement par un Pineau, rouge ou blanc; il en sera ainsi pour vous qui partagerez notre table d’hôtes. Mais au gré des saisons, Didier vous préparera aussi des cocktails, tels le Summit, le Lancer Franc, le Pineaujito ou encore le Pampryolle…Puis, dans le jardin ou devant la cheminée, cet apéritif sera suivi du dîner avec Marie Jo comme chef…d’orchestre ! Elle vous fera alors découvrir ses spécialités culinaires aux noms évocateurs : confit de Dudule, poulet Thaï à la charentaise, croustillant de boudin gris, crème Encore, autant de mets propices aux conversations et aux échanges…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés