Les 2 Madeleine

C’est à St Saturnin du Bois que nous vous ouvrons les portes de notre maison de famille dans un charmant village de Charente-Maritime à 7 km de Surgères où le calme, la nature et l’authenticité sont à l’honneur.

Notre maison d’hôtes

Nous avons  rénové cette ancienne ferme Charentaise dans le souci du détail et avons eu la chance de pouvoir conserver les meubles de famille et de nombreux souvenirs. C’est pourquoi, il y flotte un doux mélange d’antan associé au goût du jour… L’ambiance est chaleureuse, la décoration raffinée et l’accueil assuré.   Vous apprécierez certainement au retour de vos escapades à la Rochelle, l’île de ré, Oléron, Aix, le Marais Poitevin, Fouras, de flâner ou bouquiner dans le jardin et apercevoir au loin nos quelques animaux : chevaux, chèvres, poules … Ou tout simplement partager un verre avant de dîner à notre table… Au plaisir de vous recevoir !

Nos chambres

La maison d’hôtes offre 3 chambres 3 épis avec vue sur le jardin pouvant accueillir 10 à 12 personnes dont 1 chambres familiales à l’étage. Les chambres spacieuses (33 m2), ont été décorées avec un thème personnel, de- part le choix des coloris, des matériaux et du mobilier, nous avons  tout fait pour les rendre confortables, calmes et reposantes. Madeleine : Située au rez de chaussée, avec 1 lit de 160 et 1 de 90. Claudine : Située au 1er  étage, avec 1 lit de 160 et 1 de 120. Marguerite : Située au 1er étage, avec 1 lit de 160  et 3 lits de 90 dont 2 en mezzanine sécurisée. Les 3 chambres ont une salle d’eau privée avec toilettes séparées. Elles sont aussi équipées d’un sèche-cheveux, sèche serviettes, produits de toilette, bouilloires avec thé, café  infusions, internet wifi gratuit et sécurisé.

Notre table d’hôtes

Gourmand et gourmet, nous aimons les bonnes choses et surtout les partager. Selon les saisons, les dîners et petits déjeuners vous seront servis dans la salle à manger près du poêle à bois ou dans le jardin. Au petit-déjeuner, vous découvrirez les confitures d’Isabelle, les œufs au lait maison, le jus de pommes artisanal, les gâteaux et crêpes concoctés avec les œufs du poulailler…. Notre cuisine est  élaborée à partir de produits locaux et de saison, le plus souvent avec les légumes  du potager de papy Jean-Claude sans oublier les volailles de notre basse-cour et nous ne manquerons pas de vous faire découvrir notre incontournable Pineau des Charentes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés